Retour

Team Building

Le team building: une équipe et son coach

Le team building s’inscrit dans une approche systémique. L’ensemble de l’équipe est prise en compte par le coach, en qualité d’entité interdépendante. L’objectif premier est de développer la cohésion du groupe, de favoriser l’écoute mutuelle et les bonnes relations entre ses membres. Ainsi il devient possible de stimuler la motivation de chacun à travailler avec les autres et au sein de la structure.

Cette démarche dynamique, hors les murs de l’entreprise, nécessite une préparation minutieuse. Nous nous concertons donc bien en amont sur un objectif précis : adhésion collective au projet de l’entité, augmentation de sa productivité, gestion du changement, résolution de conflit ou dépassement d’une crise…, les domaines d’application de cette approche sont multiples.

Une fois le choix du programme et le séquençage des activités établis, l’expérience vécue hors du cadre professionnel apporte la démonstration, par l’exemple, de l’importance de la cohésion du groupe et du sentiment d’appartenance à l’entité commune. Les bénéfices en sont ressentis tant au plan du groupe qu’au plan personnel. D’une part, les qualités qui servent le collectif sont mises à l’honneur. D’autre part, chacun perçoit plus intensément la pertinence de sa voix et de sa place au sein de l’entité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

View Online

"Si tu veux construire un bateau, fais naître dans le cœur de tes hommes et femmes le désir de la mer. "